Modele ensemble pagne ivoirien

La question principale de l`égalité des sexes en Côte d`Ivoire est l`éducation. Selon la CIA World Factbook, le taux d`alphabétisation en Côte d`Ivoire au total est de 43,1%. 53,1% des mâles peuvent lire et écrire et seulement 32,5% des femelles peuvent lire et écrire. Cela montre que plus de la moitié des hommes peuvent lire, et moins de la moitié des femmes peuvent lire. Il indique également que l`espérance de vie scolaire pour les hommes est de dix ans, alors que pour les filles, il est de huit ans. Jusqu`à présent, aucune organisation spécifique n`a aidé l`éducation des femmes en Côte d`Ivoire. Cependant, de nombreuses organisations ont contribué à l`éducation des femmes dans l`ensemble de l`Afrique, comme le Fonds africain pour l`éducation et l`aide pour l`Afrique. Foster, Philip, et Zolberg, Aristide R., eds. Ghana et la Côte d`Ivoire: perspectives sur la modernisation, 1971. Le nord de la Côte d`Ivoire d`aujourd`hui était à la périphérie de l`empire malien et des grands États médiévaux du Sahel, alors qu`avec le portugais (des années 1400) et plus tard Français expansion coloniale, les femmes des régions méridionales ont connu des guerres de colonialisme et de résistance première main. Dans les années 1970, la Côte d`Ivoire a été considérée comme le leader économique de l`Afrique de l`Ouest, mais depuis les années 1990, la pauvreté et les conflits ont augmenté, affectant parfois les femmes de manière disproportionnée.

L`interaction de toutes ces expériences a transformé le rôle social des femmes dans la société ivoirienne. Incrédulité: les mourants portant des T-shirts imprimés avec le visage d`Awa Fadiga pleuraient ouvertement lors des funérailles du mannequin de 23 ans en Côte d`Ivoire, le 2 avril, le cacao transforma la Côte d`Ivoire en «Paris de l`Afrique» comme il a été appelé dans les années 1970 et 1980, jusqu`à une chute dans le cacao prix ont atténué le «miracle ivoirien». Au milieu du peuplement de ces cultures uniques, les peuples de la Côte d`Ivoire ont été influencés par le Français. La Côte d`Ivoire est devenue une République autonome dans l`Union Français après la seconde guerre mondiale, et a obtenu son indépendance le 7 août 1960. Comme la Côte d`Ivoire est apparue en tant que nation — au milieu de la colonisation, de l`exploitation, des révoltes indigènes contre les Français, de la prédominance de la culture Français et enfin de l`indépendance — son peuple a vécu dans la diversité ethnique, la prospérité économique forte, et une culture Mosaïque. Ce n`est que dans la dernière partie du XXe siècle que plusieurs décennies de tensions politiques culminent avec le premier coup d`État du pays. La Côte d`Ivoire tient ses premières élections ce week-end depuis une guerre civile déclenchée par des sondages en 2010. L`économie a explosé ces dernières années et la Côte d`Ivoire est le plus grand exportateur mondial de cacao, produisant environ 40% des haricots de la planète utilisés pour la fabrication du chocolat. Mais cette année, elle a également dépassé l`Inde en tant que premier exportateur de noix de cajou. Le gouvernement dit qu`il a construit 1, 000km (620 milles) de nouvelles routes depuis qu`il a été au pouvoir et réhabilité un autre 20.000 km tout au long de la Côte d`Ivoire.

Cohen, Michael A. politique urbaine et conflit politique en Afrique: une étude de la Côte d`Ivoire, 1974. Identification. Souvent appelé «joyau de l`Afrique de l`Ouest», la Côte d`Ivoire a été un modèle de prospérité économique et de stabilité politique pour ses pays africains voisins depuis son indépendance en 1960. Au XVe siècle, les marchands Français et portugais à la recherche d`Ivoire ont nommé la région de la Côte d`Ivoire pour son abondance de la ressource naturelle. Le pays a changé son nom en Côte d`Ivoire en 1985; son nom officiel est la République de Côte d`Ivoire, reflet du contrôle Français du pays de 1843 à l`indépendance. Aujourd`hui, la riche économie de la nation réside dans la juxtaposition à son climat politique turbulent.